Je suis agréée superviseure par le Snppsy depuis novembre 2015 ; je propose des séances de supervision afin de soutenir les accompagnants (thérapeutes, coach, soignants…) dans leur pratique quotidienne :

Quelle est ma conception de la supervision ?

Accompagner un soignant  ou un coach dans sa pratique, lui permettre de déposer un fardeau parfois un peu lourd, exprimer les émotions que les séances ont suscitées en lui.

Lui permettre de prendre du recul, l’aider à éclairer ce que remue dans son inconscient la problématique du patient (ou du client).

Partager des expériences: lui transmettre mon expérience, apprendre de la sienne.

L’aider à renforcer ses bases théoriques : lectures, formations….

Le conforter dans sa position , lui apprendre à accepter ses fragilités et à tirer partie de ses échecs.

Savoir mettre la limite entre supervision et thérapie en  renvoyant éventuellement le supervisé à un thérapeute si de gros points de sa problématique personnelle n’ont manifestement pas été élucidés.

Bien qu’il y ait évidemment une asymétrie  dans la relation ( le superviseur doit protéger le supervisé et lui apprendre à se protéger ), la supervision  est pour moi compagnonnage bienveillant.

———————————————

Pour tout renseignements ne pas hésiter à me contacter à la rubrique « contact » de ce site, je pratique dans l’Yonne et à Paris , des séances à distance sont également possibles sous certaines conditions bien définies.